Comment commencer sur le bon pied aux Royaumes Renaissants de la Franche-Comté
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Qu'est-ce que les Royaumes Renaissants

Aller en bas 
AuteurMessage
Ely
Fondateur
Ely

Nombre de messages : 120
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Village: Dole
Niveau: Universitaire (3)
Métier: Boulangère

Qu'est-ce que les Royaumes Renaissants Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que les Royaumes Renaissants   Qu'est-ce que les Royaumes Renaissants Icon_minitimeSam 4 Fév - 1:37

Qu'est-ce que les Royaumes Renaissants ?


Les Royaumes Renaissants est un jeu de pouvoir et d'ambition. Au sein d'une communauté de joueurs, dans un petit village, vous devrez monter dans la hiérarchie, faire fructifier votre fortune et gagner en influence, sans jamais baisser dans l'estime de vos concitoyens. Seul un équilibre subtil entre amitié et trahison, travail et compromission vous permettra de devenir riche et puissant, chef incontesté d'un royaume de plusieurs milliers d'âmes... Il faudra vous montrer amène et vertueux, tout en étant sournois et impitoyable. Toutefois, vous pouvez aussi préférer ignorer toute cette folie humaine et vivre en épicurien, profiter de l'air pur et de l'atmosphère chaleureuse et bon-enfant des tavernes, et baguenauder sur les routes ensoleillées des Royaumes.

Un jeu de rôle

Les Royaumes Renaissants, c'est d'abord un jeu de rôle. Vous y incarnez un personnage pourvu de caractéristiques (force, intelligence, charisme) qui évoluent dans le cours du jeu. Des variables, ajustées quotidiennement, viennent compléter la définition du personnage : la faim, le bonheur et la réputation. Enfin le personnage dispose d'un inventaire pour stocker des objets, achetés au marché ou fabriqués, qui lui permettent d'augmenter ses capacités.

Un jeu de gestion

Les Royaumes Renaissants, c'est aussi un jeu de gestion. Votre personnage démarre sans le sou, étranger au sein d'un village. Au fil des niveaux, il acquiert des propriétés, champs, terres, maisons et échoppes, qu'il doit gérer et qu'il doit faire fructifier. Il doit aussi essayer de s'intégrer à la vie de la communauté, s'impliquer dans l'administration de son village afin d'influencer les décisions politiques et économiques. Vous devez aussi gérer la vie de votre personnage, veiller à sa santé, à ce qu'il ne meure pas de faim, et à ce qu'il développe ses caractéristiques de façon harmonieuse.

Un jeu de stratégie

Les Royaumes Renaissants, c'est enfin un jeu de stratégie et de diplomatie. Vous devez vous distinguer parmi vos pairs, si vous désirez accéder au sommet de la pyramide, par la ruse, le charisme, l'argent ou la force. Différents moyens sont possibles : vous pouvez convaincre vos amis de vous suivre dans une révolution furieuse, vous pouvez, plus discrètement, tenter d'influencer la politique par votre argent ou par votre lobbying, ou vous pouvez, sans vergogne, collaborer avec l'autorité en place pour vous tailler une part du gâteau.
Comment fonctionne le jeu ?
Les Royaumes Renaissants est un jeu gratuit, jouable sur Internet, qui ne nécessite ni téléchargement, ni installation d'un quelconque logiciel : le jeu se déroule entièrement en ligne. Si votre ordinateur est connecté à Internet, et que votre navigateur (Internet Explorer, Netscape, ...) accepte les cookies, vous avez juste besoin de vous connecter sur le site des Royaumes Renaissants et d'ouvrir un compte.

Les Royaumes Renaissants est un jeu court, en cela qu'il ne requiert pas beaucoup de votre temps : en cinq minutes et quelques clics, quotidiennement, vous paramétrez le jeu et les actions que votre personnage effectuera dans la journée. Vous pouvez aussi retrouver vos amis en ligne et dialoguer, par l'intermédiaire de votre avatar, dans la taverne virtuelle.

Les Royaumes Renaissants est un jeu qui se joue par niveaux : votre personnage, après un certain nombre de jours de jeu, s'il remplit les conditions nécessaires, accède au niveau supérieur. De nouvelles possibilités de jeu et de nouveaux écrans lui sont alors accessibles, et de nouveaux objectifs lui sont assignés, afin de gagner encore un niveau.

Les Royaumes Renaissants est un jeu en constante création : il compte actuellement quatre niveaux, mais si les joueurs le souhaitent et si les équilibres du jeu ne sont pas bouleversés, de nouveaux niveaux peuvent être ajoutés, afin que les joueurs les plus avancés puissent continuer dans leur progression.

_________________
Qu'est-ce que les Royaumes Renaissants Misselyzyasignaturenew
Toujours derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vagabondsdefranche.forumactif.com
 
Qu'est-ce que les Royaumes Renaissants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Dernière dépêche des royaumes"
» Le Guide du Receleur
» [RP]Une missive pour l'évêque d'Autun
» [ARC]Réforme du brigandage
» Natalius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château des Vagabonds de Franche-Comté :: Comment avancer dans les RR :: Acceuil-
Sauter vers: