Château des Vagabonds de Franche-Comté
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 Les Révoltes

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Ely
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MessageSujet: Les Révoltes   Les Révoltes Icon_minitimeSam 4 Fév - 5:25

Vous pouvez vous révolter contre le château ou contre la mairie, depuis l'écran Chez Moi, lien "désobéissance". Vous pouvez alors décider de prendre d'assaut la mairie ou bien le château. Prendre d'assaut la mairie coûte 3 PP, prendre d'assaut le château, 6 PP. Si vous n'avez pas de PP, vous pouvez toujours vous révolter, mais dans ce cas, vous ne pouvez pas travailler de la journée (les PP permettent d'effectuer des actions politiques en continuant à travailler, donc de ne pas perdre un jour de salaire).

A la fin de la journée, la révolte est résolue. On regarde le nombre de joueurs qui y ont participé : Dans le cas d'un révolte dans un village, si les insurgés sont au moins deux fois plus nombreux que les forces armées présentes dans le village (armées du Comté affectées à ce village et milice recrutée par le maire), la révolte réussit et le maire est destitué. L'insurgé disposant du plus grand charisme prend alors la tête de la mairie, pour une durée de dix jours, le temps de mettre en place de nouvelles élections. Les insurgés ont alors le choix soit d'arrêter là leurs émeutes, soit d'aller prendre d'assaut le château.

Si les insurgés ne sont pas en nombre suffisant, la révolte échoue et chaque insurgé a une probabilité de se faire attraper par les forces de l'ordre et jeté en prison, ou bien d'être blessé et de perdre des caractéristiques.

Dans le cas d'un révolte contre le château, les règles sont les mêmes, à ceci près que les forces de l'ordre prises en compte sont les forces armées recrutées par le comté et affectées à la défense du château.

Les joueurs qui auront été recrutés dans l'une quelconque des forces armées du Comté (police, milice, armée) ne pourront pas se révolter, le temps que durera leur engagement.
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